Menu
Connectez-vous

Connectez-vous

login
Mot de passe oublié ?
Télécharger Teresa Berganza, Olivier Bellamy, "Un monde habité par le chant" gratuitement sur Bookys Bookys / livres / Télécharger Teresa Berganza, Olivier Bellamy, "Un monde habité par le chant"
lire


Teresa Berganza, Olivier Bellamy, "Un monde habité par le chant"

Votez pour ce ebook !

Télécharger Teresa Berganza, Olivier Bellamy, "Un monde habité par le chant" gratuitement sur Bookys

Date de sortie :
Genre : Divers.
Editeur :
ISBN :
Teresa Berganza, Olivier Bellamy, "Un monde habité par le chant"
Buchet/Chastel | 2013 | ISBN: 2283026466 | Français | EPUB | 208 pages | 3.2 MB

Révélée en 1957 au Festival d’Aix-en-Provence, Teresa Berganza est l’une des cantatrices les plus universellement aimées et respectées. Baptisée « la Carmen du siècle » par Herbert von Karajan, idéale dans Mozart et Rossini, la mezzo-soprano espagnole a bâti une carrière exemplaire dans les plus grands opéras du monde.
À l’occasion de ses quatre-vingts ans, elle livre sa vérité avec un humour décapant et beaucoup de sensibilité : son enfance dans l’Espagne franquiste, ses rencontres avec Otto Klemperer, Carlo Maria Giulini ou Claudio Abbado, sa relation forte avec Maria Callas, ses partenaires favoris comme Alfredo Kraus, Luigi Alva ou Plácido Domingo, mais aussi tout ce qui fait l’amour et la vie d’une femme.
Au fil de ses souvenirs et de ses passions, nous découvrons une personnalité étonnante où se rejoignent l’idéal de Don Quichotte et la fraîcheur d’âme de Sancho Panza.

Biographie de l’auteurs
Teresa Berganza, née en 1933 à Madrid, est l’une des plus grandes mezzo-sopranos du XXe siècle.

Journaliste, Olivier Bellamy anime une émission quotidienne sur Radio Classique. Il collabore également au Parisien et à Classica. Il est l’auteur de plusieurs documentaires pour la télévision (Françoise Hardy, Dee Dee Bridgewater, Renata Scotto) ainsi que plusieurs ouvrages sur la musique, dont la biographie de Martha Argerich (Buchet/Chastel, 2010).


tele


Liens de téléchargements
Haut de la page
Bas de la page